Tuto: Relooker une jardinière ancienne

Avant de commencer cet article, tout d’abord : un grand merci!!! Pourquoi? Pour vos visites pardi! 7000 visites sur le blog en quelques mois à peine, je suis vraiment comblée. Alors je vous remercie tous, les silencieux, les bavards, les curieux, ceux qui me suivent, ceux qui « atterrissent » sur le blog par hasard et reviennent, aux autres créatrices, à celles et ceux qui viennent piocher ici des idées, mille merci!!! Image

 

Alors que le soleil tape fort sur toute la France, l’été est aussi la saison parfaite pour chiner, se rendre dans les brocantes, créer, peindre, repeindre, décorer, bref, à vos pinceaux! Lorsque vous vous rendez dans les brocantes, vous avez déjà du voir des jardinières anciennes en métal dit régule, alors comment redonner vie à une jardinière ancienne? Comment relooker une jardinière ancienne pour qu’elle s’harmonise parfaitement dans à votre intérieur shabby ou romantique?

Image

Voilà le tuto:

-première chose et valable pour tout objet que vous voudriez repeindre ou restaurer: le nettoyer pour le débarrasser de toutes ses poussières. Pour une jardinière en régule non peinte vous pouvez attaquer directement, si elle est peinte, il peut être nécessaire de retirer vernis et peinture pour éviter d’accumuler des couches inesthétiques.

-Ensuite, il faut sous-coucher en blanc. Personnellement, j’utilise pour les petits objets comme pour les petits meubles de la peinture acrylique (inodore, par contre impossible à enlever une fois sec, donc protégez vos vêtements). Une à deux couches de blanc sont nécessaire pour bien recouvrir la jardinière. Ensuite, il faut peindre toute la surface avec une couleur plus foncée: gris taupe ou gris lin. Voici les photos de cette étape:

Image

Image

A ce stade et une fois la peinture sèche, l’idée est de créer un constate de couleur entre le blanc qui est dessous et le gris taupe qui recouvre la jardinière. Il faut donc légèrement poncer au papier de verre, mais attention n’ayez pas la main trop lourde! On peut également tricher un peu avec de la peinture blanche et un pinceau fin.

Et voilà le résultat! Qu’en pensez-vous? J’espère que ce tuto vous aura été utile! En attendant de nouveaux tutos et des nouveautés, je vous souhaite de belles vacances ensoleillées!

Image

Image

Et en détail:

Image

Publicités

A propos aucharmedantan

Passionnée d'art et d'objets anciens, je vous fais partager ma passion sur mon blog de déco shabby et relooking d'objets anciens.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Tuto: Relooker une jardinière ancienne

  1. Superbe !! j’adore ta jardinière! tu l’as super réussie !!
    bon weekend, ici c’est pluie et orage ! beurk
    Christelle

  2. lambert dit :

    superbe ! beau travail. J’adore. Dans un décor shabby chic c’est parfait !

  3. loulou dit :

    pas mal cette petite jardiniere justement j aimerai beaucoup faire un blog de deco j ai essaye mais comment le faire connaitre?? merci

    • Désolée pour ma réponse fort tardive. Je suis très peu sur le blog et beaucoup sur ma page Facebook nommée également aucharmedantan. Je vous conseille de faire vous aussi les deux : blog et page Facebook c’est le mieux pour donner un peu de visibilité au blog. Merci à vous pour le message.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s